Câbles haute température : les câbles qui résistent aux conditions de températures intenses
Nombreuses sont les applications confrontées à des conditions de températures extrêmes. Dans ce contexte il est primordial d’être équipé de câbles capables de supporter des chaleurs extrêmes.
Pour résister à haute température, SAB Bröckskes a développé des solutions avec différents matériaux qui permettent aux câbles de s’adapter à toutes les situations.
SAB France vous propose plusieurs gammes de câbles adaptés aux fortes chaleurs
Notre offre est composée de produits ZH, fabriqués à base d’élastomère réticulés (Besilen® ou silicone) ou d’élastomère réticulé par irradiation. Ces matériaux permettent à nos câbles de résister à des températures extrêmes allant jusqu’à +180°C ! En plus de leurs excellentes propriétés à hautes températures, ces câbles garantissent l’absence d’halogène et une bonne résistance aux radiations.
Également, nous avons une gamme de câbles haute température en fluorés ETFE, FEP, PFA. En plus de posséder des caractéristiques exceptionnelles de résistance chimique, ces matériaux ont une tenue en température allant jusqu’à 250°C.
Pour toutes les utilisations dans les chaînes porte-câbles, nous avons des câbles souples et extra-souples. Des références SAB Flex, comme le S 180 HT ou le S 180 C HT, s’adaptent parfaitement aux applications effectuant des mouvements de flexions dans des conditions de chaleur importantes. (+180°C)
L’offre se complète avec une gamme de câbles haute température Ethernet et BUS, qui garantissent une transmission de donnée fiable jusqu’à 180°C.
La résistance à la chaleur n’est pas le seul avantage de nos câbles haute température. En plus d’être résistants sous des chaleurs extrêmes, nos câbles peuvent aussi comprendre d’excellentes caractéristiques de :
- Résistance au choc.
- Souplesse.
- Absence d’halogène.
- Résistance à basse température.
- Adaptation aux installations fixes et mobiles.
Des câbles haute température adaptés à vos projets spécifiques
Pour toutes vos applications soumises aux chaleurs extrêmes, nous avons le savoir-faire et la capacité de créer des câbles haute température spéciaux dont la résistance atteint les +400°C.
Exemples d'utilisation des câbles
-
- La sidérurgie.&amp;amp;amp;amp;amp;lt;/li&amp;amp;gt;</li> <li>L’industrie plastique.</li>
- l’
-
- industr
ie chimique
-
- .
- l’
-
- industrie des lampes.
- Les fonderies.
- Les fours.
- Le domaine alimentaire.
- Les cristalleries.</li>
- L’industrie militaire.
</p>