Agroalimentaire

En plein essor, l’industrie agroalimentaire fait face à de nombreux enjeux.

Impactés par les changements de mode de consommation et l’évolution des nouvelles technologies, les acteurs du secteur agroalimentaire ont revu leur chaîne de production et sont contraints d’utiliser des procédés plus performants.

Dans le but de rester compétitives et réglementaires, les entreprises ont automatisé leur processus de fabrication, de conditionnement et de stockage. De ce fait, elles intensifient leur flux de production et améliorent la qualité des produits. Dans ces conditions, il est primordial d’utiliser des câbles robustes, extra-souples qui répondent aux normes de sécurité et d’hygiène de l’agroalimentaire.

Conscients des enjeux de qualité et d’efficacité de ces nouveaux dispositifs, SAB France a développé des câbles qui répondent aux contraintes et aux normes du secteur.

Un secteur aux problématiques complexes nécessitant des câbles robustes et souples

Nos câbles ont été développés pour travailler sous des flux de production intense et des contraintes de mouvements de torsions et de flexions répétitifs. En effet, nos produits sont conçus avec des composants qui leur permettent d’être aisément utilisés dans les procédés de production à la mobilité et aux fréquences de fonctionnement importantes. Au-delà des applications mobiles, nous proposons des solutions similaires adaptées aux installations fixes.

D’autre part, les unités de production sont exposées à des risques de contaminations, d’acidité ou encore d’humidité qui peuvent compromettre la qualité de production. De ce fait, nous avons développé une gamme de câbles en gaine PUR (Polyuréthane), en tenant compte de ces enjeux. Cette construction spécifique garantit une forte résistance à l’abrasion, au détergeant et au froid.

Nous disposons de différentes typologies de câbles (alimentation, contrôle de commande, chaînes porte-câbles, robotique) qui vous garantissent :

  • Homologation UL/CSA.
  • Souplesse.

Les spécificités et les applications n’ont pas de limite. Le câble que vous souhaitez n’est pas disponible ou nécessite une conception particulière ? Grâce au savoir-faire de nos experts, nous sommes capables de vous proposer des solutions sur-mesure selon les spécificités de votre application et de son utilisation.

Exemples d'utilisation des câbles


De la fabrication, à la transformation jusqu’au conditionnement des denrées, nous avons la solution à votre application. Ainsi, vous retrouvez nos câbles dans les :

  • Machines désosseuse/ dénerveuse.
  • Machines à couper la viande.
  • Machines de conditionnement.
  • Lignes de stock des barriques.
  • Lignes d’emballage.
  • Fours.