⚡ Dernière actualité : Nous sommes ouverts tout l’été ☀️

Ethernet industriels & USB

La transformation digitale n’est plus une simple théorie, elle a d’ores et déjà trouvé sa place dans de nombreuses entreprises

Depuis l’apparition de la quatrième révolution industrielle, appelée « Industrie du futur », les modèles des usines ont été bousculés, laissant place à des structures modernisées. Cette nouvelle ère a pour objectif d’optimiser l’ensemble de la chaîne de valeur en intégrant des nouveaux protocoles et des solutions efficientes.

Par conséquent, les usines se sont progressivement automatisées en utilisant des équipements robotisés et connectés. En réponse à ces changements, nous avons développé des câbles nouvelles générations qui accompagnent ces technologies. Nos câbles Ethernet Industriels et USB garantissent une importante fiabilité et une transmission de données à haute fréquence.

Les câbles Ethernet Industriels, CATLine CAT, USB 3.0 et USB 2.0 : nos solutions abouties qui répondent aux enjeux d’aujourd’hui et de demain

Notre gamme CATLine (Catégorie 5e, Catégorie 6a, Catégorie 7…) est idéale pour les applications en dynamique. Que cela soit sur les chaînes porte-câbles, les enrouleurs ou les robots, cette gamme offre des solutions pour tous ces types d’applications. Nos câbles conviennent aux applications confrontées à des contraintes mécaniques élevées ainsi qu’aux conditions chimiques et thermiques extrêmes. Grâce à l’utilisation de matériaux haut de gamme, comme le PUR, le Besilen® (Silicone) ou les FEP, nous sommes en mesure de proposer des câbles BUS et Ethernet adaptés à tous les environnements.

Les exigences numériques évoluent constamment, pour ces raisons, nous avons développé des câbles SPE (Single Pair Ethernet). Ces câbles conviennent aux applications chaînes porte-câbles et robotiques à la pointe des futures technologies. Leurs caractéristiques exceptionnelles permettent à nos câbles d’être utilisés dans les conditions les plus difficiles des systèmes automatisés.

Les références SAB ne se limitent pas aux câbles Ethernet industriels, nous proposons également des câbles USB 2.0 et USB 3.0 mécaniquement robustes et souples. Ils assurent la transmission de données à haute fréquence. Ils sont parfaits pour l’alimentation des capteurs. De plus, nous avons des références utilisables sur des longueurs jusqu’à 10 mètres sans répéteur.

Les possibilités de production de SAB Bröckskes vont au-delà des constructions standards ! Nous sommes capables de fabriquer des câbles spéciaux selon les exigences de nos clients. SAB réalise des minimums de productions pour les petites séries ou les prototypages.

En complément de notre offre, nous avons des solutions de cordons connectorisés haut de gamme.

Optez pour nos câbles Ethernet Industriels et USB. En effet, la gamme Ethernet Industriel et USB a été développée pour proposer des câbles à même de s’adapter à de nombreuses applications. Ainsi, vous retrouverez des câbles :

  • Adaptés aux environnements sensibles (nucléaire, sites chimiques…).
  • Idéaux pour une transmission de données haute fréquence.
  • Très souples.
  • Résistants à la chaleur.
  • Non-propagateurs du feu.

À savoir : SAB Bröckskes fait partie du cluster SPE Industrial Partner Network. Cette association rassemble les leaders des technologies SPE. Celle-ci a pour but d’accompagner et de former les futurs utilisateurs dans le développement de leurs applications IIoT.

Exemples d'utilisation des câbles


Vous retrouvez nos câbles Ethernet industriels et USB dans :

  • Les chaînes porte-câbles.
  • La robotique.
  • Les enrouleurs.
  • Le contrôle visuel.
  • La lecture de codes-barres.
  • Le traitement de l’image.
  • La conception de machines spéciales.