Câbles pour chaînes porte-câbles et robotique

Les câbles qui suivent le mouvement

SAB France vous propose une gamme étendue de câbles spécialement réalisés pour les chaînes porte-câbles et la robotique. En tant qu’acteurs privilégiés de l’industrie, nous concevons des câbles adaptés pour les systèmes automatisés et machines spéciales.

Toute notre gamme extra-souple classe 6 est destinée à être utilisée en dynamique. En effet, notre gamme de câbles de commande SAB Flex est adaptée aux utilisations en flexions alternées sur chaînes porte-câbles. Par exemple, notre produit phare, le S 200, est reconnu aujourd’hui comme l’un des meilleurs câbles classe 6 au monde. Par conséquent, ce câble vous garantit une durée de vie de plusieurs millions de cycles en conditions sévères.

D’autre part, nous avons une gamme SAB Robot, avec des câbles adaptés aux utilisations robotiques. Plus précisément, cette gamme est parfaite pour une application dans les équipements contraints de travailler dans toutes les directions. Que cela soit en mouvement de flexion et/ou de torsion, les câbles s’adapteront. Il suffit de prendre pour exemple notre RT 123, il est capable d’endurer des torsions de plus ou moins 450° sur 50 centimètres !

Par ailleurs, nos câbles pour chaînes porte-câbles et robotique extra-souples existent aussi en câbles qualifiés UL/CSA pour les besoins aux normes américaines et canadiennes.

Par exemple, vous retrouverez nos câbles dans les secteurs la manutention, de l’ agroalimentaire ou encore le GSE (Ground Support Equipment).

Les avantages de nos câbles


  • Adaptés aux environnements sensibles et humides
  • Résistants aux mouvements de flexion et de torsion
  • Acceptent des angles de torsion jusqu’à +/- 450° par 50cm.
  • Disponibles en version UL et sont référencés par les plus grands industriels
  • Utilisations lentes ou rapides
Découvrez en vidéo les différents niveaux de souplesse