Interview de Cédric Albertus : De Responsable Technique à Directeur des Achats


Votre partenaire privilégié dans le choix de vos câbles

Dans cette interview, Cédric Albertus, nous délivre son parcours et comment il est devenu Responsable Technique chez Auxicom à Directeur des Achats SAB France.

Cédric, peux-tu nous en dire plus sur ton parcours ?

« Mon envie et ma curiosité pour les sciences m’ont amené à réaliser un Baccalauréat Scientifique. J’ai poursuivi mes études en BTS Mesures physiques et j’ai réalisé une année de spécialisation en analyse physique et qualité des matériaux.
Mes diplômes en poche, j’ai commencé dans un bureau d’études et d’industrialisation au sein d’une câblerie pendant 6 ans. J’ai pu rencontrer des vrais piliers du monde du câble, qui m’ont permis de développer une solide expérience.
Depuis 2007, chez AUXICOM, j’ai eu plusieurs missions. Tout d’abord, j’ai développé ma fibre commerciale en tant qu’itinérant sur le Sud-Ouest. Puis, en 2012, mon bagage technique m’a permis d’évoluer vers un poste de Responsable Industrie. »

Quel est ton rôle en tant que Responsable Industrie au sein de l’entreprise ?

« La polyvalence de cette fonction me permet de travailler en collaboration avec les achats, le commerce et l’usine du groupe SAB Bröckskes, en Allemagne. Cette transversalité est importante pour assurer à nos clients une solution en correspondance avec leurs exigences, qu’elles soient techniques ou économiques.
Mon métier est d’accompagner nos commerciaux dans la mise en place des cahiers des charges de nos clients. De comprendre et d’analyser les besoins et les contraintes liés aux processus. Une fois tous les éléments en ma possession, je peux définir ce qui est réalisable ou non, en fonction de nos moyens de production.
Le câble idéal n’existe pas ! Je conseille donc de réaliser un produit sur-mesure grâce aux capacités de développement et de fabrication du groupe SAB Bröckskes, ou j’oriente le client vers le câble le plus pertinent qui répondra à un maximum de ses critères.
Pour résumé, mon rôle est d’être le garant technique de SAB France. »

Depuis plus d’un an, Cédric est à la tête des Achats de l’entité SAB France.

Nos équipes sont à votre disposition pour vous renseigner.