Câbles pour la manutention

Les câbles mécaniquement robustes

Très souvent, les câbles standards n’offrent pas la solution optimale vis-à-vis des contraintes techniques sévères. Face à ces difficultés, SAB France a développé des câbles capables de subir des contraintes mécaniques élevées pour la manutention.

Grâce à leur excellente construction, nos câbles pour la manutention bénéficient d’une très bonne résistance à la traction, la déchirure, l’abrasion ainsi qu’aux chocs. C’est pourquoi, nos câbles s’adaptent parfaitement pour une utilisation en environnement sévère et humide. Nous pouvons prendre pour exemple les pompes et les lignes de production.

Câbles pour enrouleurs

Par ailleurs, les câbles pour enrouleurs SAB sont employés dans des appareils lourds. Ainsi, vous pouvez installer ces câbles dans des enrouleurs motorisés, des engins de levage, des engins agricoles avec des contraintes mécaniques moyennes à élevées ainsi que les installations portuaires. Ces derniers vous offrent d’une part une très bonne résistance aux mouvements d’enroulement et déroulement

Les câbles pour les ascenseurs

Pour tous vos besoins de câbles dans les ascenseurs, nous vous orienterons vers les câbles Lift. Ces câbles sont non seulement capables de supporter leur propre poids, mais ils permettent aussi de tenir en suspension à des hauteurs allant jusqu’à 200 m. En effet, nous réalisons nos propres tests afin de vous garantir une excellente durée de vie de nos câbles. Testée et approuvée, la gamme SABIX Lift est capable de supporter jusqu’à 2 millions cycles de flexions !

Câbles pour Festoon et plats

Enfin, nos câbles Festoon et plats sont parfaitement appropriés à l’utilisation en guirlande pour les environnements au sein desquels la contrainte mécanique est élevée. Ainsi, nous pouvons vous citer comme exemple les grues portuaires, les usines de compostages, les applications agricoles, les ponts roulants et l’industrie du traitement de l’eau. Ces câbles peuvent travailler à une vitesse de procédé qui peut atteindre jusqu’à 240 m par minute.

Également, nous possédons des câbles de raccordement pour enrouleurs conçus pour les environnements offshore tels que les plateformes pétrolières.

Vous avez la possibilité d’obtenir une version hybride en nous consultant !

Les câbles SAB de manutention sont utilisés partout où des câbles de haute qualité sont nécessaires. Ainsi, on peut trouver ces câbles dans des applications industrielles variées telles que : l’industrie sidérurgique, les portiques de levage portuaire, les centres d’incinération des déchets ou encore le domaine du spectacle.

Les avantages de nos câbles


  • Très résistants aux contraintes mécaniques élevées.
  • Très résistants à la traction, très bonne résistance à la déchirure.
  • Très résistants à l’abrasion.
  • Très résistants aux chocs.
  • Très résistants à l’enroulement et au déroulement (antivrillage).